
Selon un communiqué transmis par le bureau de presse de la république, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouatara effectue une visite de travail en Guinée à partir de ce jeudi 26 octobre 2017.
Même le communiqué indique que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les deux pays, d’autres sources rapportent que le numéro1 ivoirien séjourne en Guinée pour échanger avec le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé président de l’Union africaine sur les préparatifs du sommet: Union africaine(UA)-Union européenne(UE) qui aura lieu à Abidjan.
«Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et la République sœur de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, effectuera à compter du jeudi 26 octobre 2017, une visite de travail et d’amitié à Conakry», explique-t-on dans le communiqué.
Les deux chefs d’Etat vont certainement échanger sur la crise qui secoue le Togo. Il y a quelques jours, Alassane Ouattara avait dépêché à Lomé son ministre de la défense Ahmed Bakayoko.
Sélectionné pour vous : Côte d’Ivoire : L’ex-chef rebelle, Guillaume Soro demande « pardon » à Gbagbo

