Connect with us

Guinée : Sékou Kondouno demande à Cellou de recadrer Fodé Oussou

Publié

Le

Débout citoyen, une plateforme de la société civile a fait une déclaration pour réagir aux propos du vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, samedi à l’assemblée générale de l’UFDG. Cette plateforme de la société civile soutient que Fodé Oussou s’est montré dur à l’endroit de la société civile. Sékou Koundouno, responsable de la communication de cette plateforme, demande à Cellou Dalein Diallo de recadrer son vice-président.

Depuis la signature des accords issus du dialogue le 12 octobre dernier, la société civile et l’UFDG se tirent dessus à boulets rouges. La plateforme Débout Citoyen s’est insurgé dans cette optique contre les propos de Fodé Oussou Fofana qui demande à la société civile de se taire.

« On a dénoncé et condamné des propos de l’un de ses vice-présidents qui est Dr Fodé Oussou Fofana, qui pense que la société civile n’est ni crédible, ni respectueuse face à certaines valeurs démocratiques et de gouvernance de la Guinée… », a expliqué Sékou Kondouno.

La société civile œuvre depuis des années pour l’encrage de la paix et la démocratie en Guinée, affirme-t-il, avant d’estimer que Fodé Oussou n’a pas été reconnaissant: « Nous reprochons son sens d’irresponsabilité, son sens de la non reconnaissance des valeurs qu’incarne la société civile. Certes, nous avons des faiblesses, mais des acquis considérables ont été réalisés. Même si on n’aime pas le chien, il faudrait quand même lui reconnaitre la blancheur de ses dents… »

Selon Sékou Koundouno, ces critiques contre l’UFDG c’est pour amener ce parti à se remettre en question: « Nous sommes dans une guerre d’idées. Si vous voyez que nous avons qualifié l’UFDG, d’union des forces destructrices de la Guinée, c’est pour qu’ils se remettent en cause. On ne peut travailler que lorsque l’ensemble des structures de la République s’accordent sur l’essentiel et se respectent… »

La plateforme « Débout Citoyen » promet de réagir à tout propos déplacé à l’encontre de la société civile. Sékou Koundouno demande à Cellou Dalein Diallo de remettre son vice-président sur les rails: « Il faut qu’il recadre et le fait redescendre sur terre afin qu’il quitte Jupiter et qu’il ait un sens de responsabilité. A notre niveau, nous avons toute une machine en branle, quiconque bronche un mot sur la société civile, vous verrez une réaction dans les heures qui suivent… »

Ce membre de la société civile prévient qu’ils ne sont pas d’accord avec des accords qui privent le citoyen de son droit.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.