
En lieu et place de la marche pacifique qu’elle avait projeté sur l’autoroute Fidel Castro le 27 septembre 2017, l’opposition à l’issue d’une plénière au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) ce lundi 25 septembre 2017, décidé d’organiser une marche funèbre pour deux jeunes tués par balles la semaine dernière à Conakry.
Prenant la parole devant les médias Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne et Alhousseny Makanéra Kaké ont invité les populations de Conakry à se mobiliser fortement pour accompagner Ismael Bah et Ibrahima Sory Sow jusqu’à leur dernière demeure.
« Nous saisissions cette opportunité pour lancer un appel à tous les citoyens de Conakry de se mobiliser massivement mercredi prochain. Nous avons annulé la marche. En lieu et place, nous organisons une marche funèbre pour accompagner les deux victimes à leur dernière demeure. Cette marche aura lieu de la morgue de Donka à la mosquée de Bambéto », a indiqué le leader de l’UFDG.
Alhousseny Makanéra a précisé que cette marche funèbre sera suivie d’une journée ville morte le jeudi 28 septembre.
« Une autre manifestation est prévue le 4 octobre 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Nous sommes très préoccupés par les assassinats de nos militants. C’est pourquoi, nous allons continuer à manifester jusqu’à ce que le gouvernement interpelle les coupables et les défère devant les tribunaux », a promis l’ancien ministre de la communication.
Sélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi


