
Les manifestations contre le manque du courant électrique se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays. Les populations du quartier Carrière-cité étaient dans la rue ce lundi 25 septembre 2017 pour réclamer le retour de l’électricité dans leur localité.
Les manifestants en majorité des jeunes qui dénonce le manque du courant dans leur quartier depuis trois semaines ont érigé des barricades sur les différents axes routiers de la localité et brûlé des pneus sur la chaussée.
Les populations de ce quartier de la commune de Matam en banlieue de Conakry réclament la réparation rapide de leur transformateur.
« Nous avons été chez le chef du quartier. Il nous a dit que lui, il a le courant dans sa concession. Sa réaction a irrité la colère de la foule qui n’a pas tardé à couper son courant », explique un manifestant très remonté contre le responsable du quartier.
Interrogé, le chef du quartier a fait savoir qu’il n’est pas responsable du manque d’électricité dans sa localité avant de qualifier les manifestants de badauds. « Ce n’est pas seulement une réclamation du courant. Peut être, il y a quelque chose derrière ça », a-t-il indiqué.
Des manifestations contre le manque du courant ont fait ces deux dernières semaines au moins deux morts, des dizaines de blessés et des dégâts matériels importants dans la préfecture minière de Boké.
Sélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

