Connect with us

Guinée: Coupe Nationale, Wakrya, Alu Star et l’AS Kaloum en demies

Publié

Le

Les quarts de finale de la 57e édition de la coupe nationale ont débuté ce dimanche. Trois rencontres étaient au programme et le moins à dire, c’est qu’il y a eu des surprises.

Kaloum écarte le Hafia

C’était l’affiche à ne manquer de ces quarts de finales. L’ASK en crise financière affrontait le Hafia conduit par un Mandjou Diallo en quête de revanche en coupe nationale. Les 90 minutes du temps réglementaire n’ont pas suffi pour voir une équipe prendre le dessus sur son adversaire. Il a donc fallu passer par les tirs au but.

Le Hafia démarre par un premier tir manqué qui va au dessus de la cage d’Abdoul Aziz Kéita. Mohamed Thiam concrétise le sien juste derrière et donne l’avantage à son équipe. Un avantage que le sous-marin jaune conservera jusqu’à la fin. Kaloum l’emporte 5 tirs contre 4 et défendra sa coupe remportée lors de la dernière édition.

Gangan éliminé aux tirs au but

Au terme d’une rencontre très équilibrée entre Alu Star et Gangan qui ont terminé le temps réglementaire sur un score de parité (1-1), les deux équipes ont du recourir à la séance des tirs au but pour se départager. A cet exercice, ce sont les pensionnaires de ligue 2 qui se sont montrés plus adroits. Alu Star a transformé 5 tirs contre 4 pour Gangan et s’ouvre les portes des demi-finales.

Wakrya se retrouve dans le dernier carré

Le club de Boké continue à surprendre son monde et à faire des victimes chez les grands. Le club promu cette année en ligue 1, a dominé de la tête et des épaules la SAG de Siguiri cet après-midi. Wakrya a d’abord mené (3-0) avant de voir les visiteurs sauver l’honneur.

La rencontre prend fin sur la victoire (3-1) des Bokekas qui décrochent un ticket improbable pour les demies finales.

Au prochain tour, l’AS Kaloum affrontera l’Alu Star de Fria. Wakrya attendra l’issue de la rencontre à polémique entre le Horoya et Soumba pour connaître son adversaire des demies.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.