PolitiqueHaute Guinée : la campagne débute-t-elle mal pour l’UFDG ?

Haute Guinée : la campagne débute-t-elle mal pour l’UFDG ?
Haute Guinée : la campagne débute-t-elle mal pour l’UFDG ?
Haute Guinée : la campagne débute-t-elle mal pour l’UFDG ?

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a bouclé sa campagne au niveau de la Forêt par la sous-préfecture de Sinko (Beyla).

De Marella à N’Zérékoré, en passant par Kissidougou, Guéckédou et Macenta, entre autres, Cellou Dalein la mobilisation était forte.

Après une autre mobilisation très forte, qui s’est tenue tard la nuit du mercredi 23 septembre à Sinko, l’accueil du président de l’UFDG à Kerouané était morose.  Au lieu d’un espace public, son meeting s’est tenu dans un domicile privé : chez le fédéral du parti, au quartier Dougou Oulen.

Selon les responsables locaux de l’UFDG, des courriers ont été adressés au maire de la commune et au préfet. Mais ces derniers n’ont pas autorisé leur manifestation politique en faveur de leur leader. Ils évoquent le caractère férié du jour. Se campant sur la réception de leur président, les militants de l’UFDG ont choisi le domicile du fédéral pour tenir cette réception.

« On nous dit que nous sommes trois personnes, mais même peu, nous pouvons montrer ce dont on est capable », a rappelé aux militants du parti, un responsable au niveau de la fédération.

Des jets de pierres ont failli tout gâcher : « Ils ont commencé à lancer des pierres. Prenez vos responsabilités», indique un autre.

C’est pendant ce temps que le président de l’UFDG et sa délégation sont arrivés sur les lieux. Cellou Dalein a fustigé la division des Guinéens, qui serait créée par Alpha Condé, avant de décliner sa vision pour la jeunesse guinéenne.

« Même si vous ne votez pas pour moi, votez pour Kouyaté », a-t-il ajouté.  Pourtant, Lansana Kouyaté est aussi candidat, comme lui, à l’élection présidentielle du 11 octobre.

Kerouané, c’est la ville par laquelle Cellou Dalein Diallo a débuté la campagne en Haute Guinée. Et la faible mobilisation pourrait aussi être expliquée par le fait que le parti n’a pas eu un espace public pouvant mobiliser plusieurs personnes.

Keouané

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-765"

    Dommage que l’ethnocentrisme, le nepotisme et l’exclusion mine les faibles fondations de notre jeune democratie. Voulloir voter par affinite ethnique en negligeant le programme de societe des candidats,c’est porter un coup fatal a l’exiseance vitale de notre nation et a son essor economique. Le fatalisme et le manque d’envie farouche au bien etre d’un peuple conduit au declin d’une nation. Jeunes de Guinee, votez le 11 octobre 2015 en toute sincerite pour la sauvegarde de la democratie et au rayonnement de la nation. QUE DIEU SAUVE LA PATRIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com