
Au cours de son assemblée générale hebdomadaire du samedi 19 août 2017, le RPG Arc-en-ciel par la voix de Sékou Kourouma ancien ministre de la fonction publique a annoncé le déploiement de missionnaires à Conakry et à l’intérieur du pays pour identifier les attentes des populations en prélude des élections locales.
« A l’occasion des élections passées il y a eu des promesses électorales non tenues il s’agit d’identifier toutes les promesses, les besoins et les attentes des populations pour les recenser. Il y a eu un nouveau président à la CENI. Donc cela veut dire que nous irons irrémédiablement aux élections d’ici la fin de l’année » a introduit Sekou Kourouma.
« Il nous reste à peine quatre mois. Il s’agit des élections locales, donc les missionnaires doivent expliquer aux militants les enjeux de ces élections. Le souhait du RPG est de gagner les 60 jusqu’à 80% des collectivités. Si le RPG perd ces élections, nous allons perdre le contrôle sur les collectivités. Il n’y aura plus de contacts entre le pouvoir et la base. Parce que les communes constituent l’intermédiaire directe entre le pouvoir et la population », a expliqué l’ancien ministre aux partisans d’Alpha Condé.
Pour ce membre du bureau politique national du parti au pouvoir en Guinée, la victoire du RPG aux élections locales prépare d’éventuelles victoires aux élections législatives et à la présidentielle de 2020.



LA DEMOCRATIE EN MARCHE. QUE LE MEILLEUR GAGNE. TELLE EST LA VOLONTE DU PEUPLE. VIVE LE PEUPLE DE GUINEE.
akc
Vous été vraiment rigolo et malhonnête depuis 7ans c’est maintenant que vous aller amené des gens pour connaître les problèmes des populations personne ne veux plus de vous le rpg est fini des plaisantin comme ça aller vous faire nique