Connect with us

Guinée: Alpha Condé veut rencontrer Cellou Dalein à Sékhoutouréya

Publié

Le

Dans le cadre des consultations nationales périodiques, la Présidence de la République a adressé un courrier au chef de file de l’opposition guinéenne pour l’inviter à Sékhoutouréya.

Le président Alpha Condé veut rencontrer les leaders de la mouvance présidentielle et de l’opposition pour discuter des “questions d’intérêt national, notamment les efforts à fournir pour relancer du dialogue politique national.

Dans un communiqué de la Présidence de la République diffusé mercredi 24 août 2016 sur les ondes des médias publics, il est dit que «ces audiences accordées à l’opposition et à la majorité auront lieu à une date qui sera fixée de commun accord.»

Le 14 juillet 2016, le Premier ministre, Mamady Youla, avait rencontré certains acteurs politiques  et sociaux dans le cadre de la relance du dialogue politique. Mais les principaux partis d’opposition n’avaient pas répondu à cet appel, estimant que le cadre ne sied pas, puisqu’il n’y avait aucun ordre de jour. Cette fange de la classe politique guinéenne souhaiter dialoguer avec le gouvernement et la mouvance présidentielle, alors que le dialogue ouvert par le Premier ministre, demandait à chque parti politique d’envoyer deux représentants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.