
Guinée: Invité de l’émission ‘’Lynx Opinion’’ hier lundi 24 juillet 2017, le rappeur Djani Alpha a d’écrit l’objectif de son mouvement et le carnaval prévu ce Mardi au stade du 28 septembre.
La jeunesse, son éducation, l’emploi jeune, la justice, l’insalubrité, bref les préoccupations de la jeunesse ont été les principales raisons de son mouvement Won gaye 2020. Se préparer et conscientiser la jeunesse sur la modification de la constitution.
Dénoncer la mal gouvernance, revendiquer les droits de la jeunesse et les velléités d’une troisième mandature sont entre autres les mots d’ordre « Pas un troisième mandat, créer de nouveaux types de Guinéens, réclamer autrement ses droits, manifester autrement, dénoncer l’insalubrité sans aucune distinction d’ethnies, de religion, de bords et de convictions politiques et surtout contre la modification de la constitution » précise le rappeur.
Dans le même sillage, l’artiste s’insurge contre la cherté de la vie, la manipulation dont sont victimes les jeunes Guinéens par les politiques, l’insalubrité dans laquelle pataugent les citoyens, nos mamans aux marchés et le chômage de jeunes. Il exhorte la jeunesse de se rajouter à son mouvement ‘’Wonkhai 2020’’ « Il faut que les jeunes prennent leur destin en main. Notre mouvement est apolitique. Nous ne nous sommes ni avec la mouvance, non plus avec l’opposition. Notre mouvement est simplement un mouvement citoyen qui défend le peuple et principalement la jeunesse » prévient-il.
Alpha Midiaou Diallo dit Djani Alpha lance un ultimatum aux autorités pour écouter les cris de cœur de la jeunesse. « Les autorités doivent prendre de la hauteur et écouter la jeunesse. Elles doivent prendre en compte nos réclamations. Le départ de la marche est prévu à 9 heures depuis l’esplanade du stade du 28 septembre et directions le Boulevard Telly Diallo. Un concert gratuit est prévu par les quatre artistes pour dénoncer les maux dont souffrent, les citoyens Conclut l’artiste.
Sélectionné pour vous : Guinée : Vigilance populaire pour la protection et la défense de la Constitution (Libre Opinion)


Nous les jeunes diplomes sans emploie nous sommes avec vous. vive la guinee vive la jeunesse