
Réunis ce mardi 25 juillet 2017, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les leaders de l’opposition républicaine ont décidé d’augmenter le nombre des manifestations à tenir.
Ces hommes politiques n’entendent pas rester bras croisés devant l l’absence de volonté pour l’organisation des élections communales, le non respect des accords politiques, l’insécurité qui endeuille les citoyens et la cherté de la vie dans laquelle pataugent les guinéens. Après avoir tiré les leçons des meetings précédents, le rapport préliminaire de leur représentant au niveau du comité de suivi et la forte mobilisation de leurs militants à Kaloum, Matoto et à Ratoma, ils ont décidé d’organiser un meeting avant la marche du 2 août. Ce sera le 31 août au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla à Kagbélen.
Après la marche du 2 août qui sera organisée sur l’autoroute Le Prince, il y aura deux autres les 9 et 16 août sur la corniche nord et l’autoroute Fidel Castro.
Alhousseny Makanéra Kaké, porte-parole de l’opposition dit l’objectif de ces manifestations pacifiques: « Nous manifestons contre la violation de la constitution, nos accords politiques, ensuite contre l’insécurité et la cherté de la vie. Nous demandons à nos militants de se mobiliser fortement pour une véritable démonstration de force pour contraindre le pouvoir à respecter ses engagements pris publiquement. Après le 16 août prochain, si nous ne sommes pas de nos revendications nous redescendrons dans les rues jusqu’à ce que nous soyons entendus.»
Sélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations

