Connect with us

Guinée : Le syli junior se qualifie pour la phase finale de la CAN (U20) 2017

Publié

Le

La Guinée est qualifiée pour la phase finale de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans qui aura lieu en Zambie en 2017. Le syli junior a éliminé la Gambie après une victoire (2-1) le dimanche 24 juillet 2016 à Conakry.

Exploit réussi par Mandjou Diallo avec la sélection U20. Après avoir sorti le Liberia et la Côte d’Ivoire, la Guinée franchit le dernier tour des éliminatoires et s’offre un ticket pour la coupe d’Afrique. La Gambie n’aura pas réussi à barrer la route aux Guinéens qui avaient accroché le match nul (0-0) à l’aller à Banjul.

Dans cette rencontre retour, les Guinéens se mettent à l’abri de toute surprise de mauvais goût en étouffant d’entrée les Gambiens. Et c’est au bout d’un quart d’heure de jeu que les juniors guinéens ouvrent très vite la marque grâce à une frappe limpide de Daouda Camara à la lisière de la surface (16’). La Guinée mène (1-0) et conserve son résultat jusqu’à la pause avec un but refusé pour la Gambie en raison d’une position de hors-jeu.

Une réduction du score tardive qui n’empêchera pas la Guinée de s’imposer

La seconde période sera un exercice de confirmation pour le syli junior qui cherche à faire le break. Juste après un nouveau but gambien refusé, Daouda Camara se mue en passeur pour trouver Momo Yansané. L’attaquant du Fello Star trompe le gardien et porte le score à 2-0 (70’). Les anglophones n’abdiquent pas pour autant et obtiennent un pénalty qu’ils transforment à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Ebrahim Jobe (85′). Une réduction du score tardive qui n’empêchera pas la Guinée de s’imposer (2-1).

Le syli junior l’emporte donc (2-1) sur les deux matchs et élimine la Gambie. Une grosse performance réalisée par Mandjou Diallo  et ses joueurs qui se qualifient ainsi pour la coupe d’Afrique des nations 2017 qui se déroulera en Zambie.

CAN (U20) 2017 : les huit pays qualifiés 

Les éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans ont pris fin ce weekend. On connait donc le nom des sept pays qui disputeront avec la Zambie, pays organisateur, de la phase finale l’année prochaine. Une surprise, il y en a eu dans ces éliminatoires. Le Soudan, après une défaite (1-2) à domicile, a réussi à renverser le Nigeria et son football mal en point depuis 2013, au terme d’un match fou disputé ce weekend. Les Soudanais franchissent ce cap grâce à leur succès (3-4) à l’extérieur. L’Egypte, le Mali et l’Afrique du Sud ont fait respecter la logique et valident leur billet pour la Zambie.

Les pays qualifiés

Sénégal | Afrique du Sud | Egypte | Soudan | Cameroun | Mali | Guinée | Zambie

guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.