Connect with us

Guinée : Cellou Dalein  » je lance un appel à mon frère et ami Kouyaté pour qu’il vienne … « 

Publié

Le

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a pris ses distances avec l’opposition républicaine. Son parti ne prendra pas part aux prochaines manifestations de rue organisées par les opposants au régime d’Alpha Condé. Une attitude qui inquiète le chef de file de l’opposition.

‘’Naturellement, on peut avoir un autre groupe d’opposition, aucun parti n’est obligé de s’associer à un autre avec lequel il ne partage peut-être pas les méthodes, la sensibilité’’, a admis Cellou Dalein Diallo.

Tous ceux qui sont dans l’opposition par conviction sont obligés de travailler ensemble

Mais, selon lui, ‘’tous ceux qui sont dans l’opposition par conviction sont obligés de travailler ensemble’’. Parce que, soutient-il, ‘’Alpha Condé ne manquera d’exploiter cette division. Il aime avoir deux clans au sein de l’opposition et jouer sur ça. Je pense qu’on n’a pas besoin de cela’’.

Aux dires du principal opposant d’Alpha Condé, ‘’l’opposition républicaine telle qu’elle existe aujourd’hui est un cadre de concertation, de partage de l’information. Ce cadre est nécessaire, il faut que tout le monde y soit pour qu’on discute, partage les informations, définisse les stratégies pour obtenir des élections transparentes, le respect du calendrier électoral et les lois de la République. Pour qu’on participe à une élection transparente, il faut travailler ensemble’’.

Je lance un appel à mon frère et ami Lansana Kouyaté pour qu’il vienne

‘’Si on se disperse et on fait plusieurs groupes, naturellement Alpha Condé ne maquera d’exploiter ça pour neutraliser l’action de l’opposition. C’est pourquoi, je lance un appel à mon frère et ami Kouyaté pour qu’il vienne, qu’on aplanisse nos divergences’’, conclut la figure de proue de l’opposition.

Avec : VG

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.