Connect with us

Guinée : Alpha Condé chez la coordination mandingue

Publié

Le

Après avoir présidé l’assemblée générale de son parti, le RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé s’est rendu au siège de l’Union mandingue.

Le Pr Alpha Condé s’est rendu au siège de la coordination mandingue samedi 25 juin 2016. Face aux sages, le président de la République a dit qu’il est venu en tant que fils : « Quand je viens au siège de l’Union mandigue, je viens en tant que leur fils et non le président de la République. Quand ils m’appellent, il faut que je vienne, car je suis leur fils. »

Plus loin, Alpha Condé a rappelé l’honneur que les sages du Manding lui ont accordé par le passé : «Les sages se sont beaucoup battus pour le parti. A Kankan, les sages malinkés n’ont jamais adhéré un parti politique si ce n’est le RPG. Quand je viens à Kankan la nuit, les vieux peuvent m’attendre jusqu’à 2h du matin. Ils n’ont pas fait pour être nommé. »

 C’est pour récompenser ces sages que certains jeunes se verraient nommer dans l’Administration alors qu’ils ne sont pas connus du grand public, notamment des jeunes du parti. Ce qui fait que leur nomination font parfois par mal à certains au sein du RPG Arc-en-ciel. Alpha Condé a tenu à éclairer la lanterne de ceux qui ont de telles idées : «Il faut qu’on dise la vérité à nos jeunes pour qu’ils sachent qui est qui. Beaucoup disent militants historiques, ils ne connaissent pas les militants historiques. Je nomme certaines personnes parce que leurs parents ont beaucoup fait pour le parti, mais malheureusement, les jeunes ne connaissent pas. Je ne voudrais pas que leurs familles le regrettent. Donc, ceux qui disent que j’ai nommé telle personne, il faut qu’ils comprennent ce que les parents de cette dernière a fait pour le parti par le passé ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.