Connect with us

Pourquoi l’opposition a-t-elle reporté sa rencontre du lundi ?

Publié

Le

L’opposition guinéenne devrait se réunir lundi 25 mai 2015. Objectif, discuter de la décision à prendre après la rencontre qui a eu lieu mercredi 20 mai entre le chef de file de l’opposition et le président de la République. Mais cette rencontre a été reportée au mardi 26 mai pour cause de la fête anniversaire de la création de l’Union africaine.

Après le ‘’monologue’’ qu’il y a eu à Sékhoutouréya, l’opposition doit décider de prolonger la suspension de ces manifestations ou de les reprendre. Car, faut-il le rappeler, l’opposition avait suspendu ses manifestations de rue pour donner une chance de succès à la rencontre.

L’opposition évoque la fête de l’UA pour justifier le report de sa réunion. Mais beaucoup se demande si c’en est bien la raison. Car, c’est pendant ce jour férié qu’elle pourrait mettre la main sur plusieurs responsables politiques.

Certains observateurs estiment qu’il y a une incompréhension au sein de l’opposition qu’il va falloir régler. On se rappelle que l’invitation du président de la République au chef de file de l’opposition a créé des remous au sein de cette opposition.

Selon certaines sources, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, qui est le chef de file de l’opposition, n’est pas à Conakry. Il serait à Londres depuis samedi et devrait rentrer à Conakry mardi 26 mai.

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.