Connect with us

Guinée: Des secousses sismiques font d’énormes dégâts à Linsan

Publié

Le

Quelques jours après une première secousse légère qui n’avait pas fait de dégâts, à Linsan, dans la sous-préfecture de Sougueta, préfecture de Kindia cette fois ce sont des secousses beaucoup plus importantes qui ont été enregistrés dans la même localité de Linsan.

Selon nos informations, c’est au petit matin de ce lundi 24 avril 2017 que des secousses ont été constatées dans toute la localité de Linsan et même au-delà, les murs de plusieurs bâtiments ont été fissurés. Pris de panique, les habitants ont fui les maisons de peur qu’elles ne s’écroulent sur eux.

Les responsables locaux donnent la sonnette d’alarme et parlent de catastrophe « Nous avons l’habitude d’enregistrer des séismes à Linsan. Mais, ce qui s’est passé aujourd’hui a dépassé la limite. Les secousses ont été ressenties dans tout le district. La terre a sérieusement tremblé et si cela avait continué, on aurait parlé de catastrophe. Des fissures ont été observés sur les murs de plusieurs bâtiments et les gens sont pris de panique », a expliqué monsieur Ibrahima Kaké président du district de Linsan au téléphone des confrères de Guineematin.

Signalons tout de même que ce tremblement de terre n’a pas causé de pertes en vie humaine, ce qui n’empêche pas les populations de Linsan de paniquer et de demander l’aide aux autorités compétentes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.