Connect with us

Guinée: Elhadj Sèkhouna Soumah donne des consignes de vote aux populations de la Basse Côte

Publié

Le

La Guinée s’achemine vers l’organisation des élections locales. Même si aucune date n’est encore rendue publique à cet effet, toujours est-il que ces échéances doivent précéder les législatives en 2018 et la présidentielle en 2020.

Comme ce n’est pas le jour de la bataille qu’il faille structurer leurs troupes, les ‘‘visionnaires’’ ne veulent pas se faire surprendre. Et le kountigui de la Basse Guinée, qui ne veut nullement s’identifier à un homme politique, a invité les fils et filles à voter chacun pour le candidat de sa convenance. Mais avant, Elhadj Sèkhouna Soumah a tenu pour responsables de la déstabilisation de la Basse Guinée, les cadres de cette région.

« Nous sommes tranquilles pour la Basse Guinée. Dites aux guinéens, aux fils de la Basse côte d’accepter de stabiliser la Basse Côte. C’est ce que je leur demande. Moi, je ne suis pas politicien. Je vous remercie, vous qui êtes venus », a-t-il témoigné du haut de son fauteuil argenté.

Rappelant son statut et le rôle qui lui est dévolu, le volubile kountigui a indiqué que si l’opposition vient chez lui pour qu’il l’accompagne chez le président de la République pour le plaider sur une situation donné, il le fera. « Mais je ne vais pas accepter qu’on vilipende le nom du président. Je ne suis pas ce kountigui. Je suis un sage. Si l’opposition enfreint à une mesure, elle vient me voir et m’expliquer, c’est un fils de la Guinée, je vais partir voir le président et lui demander de le pardonner. Je vois des cadres qui déambulent, je plaide la cause de certains d’entre eux ».

Consignes de vote

« Si le vote arrive, vous allez voter pour celui que vous voulez. Ce que moi je vais vous dire, c’est de vous entendre. Personne ne va vous dicter une direction à suivre. Mais dites aux cadre de la Basse Guinée d’arrêter le mélanger cette région », a intimé Elhadj Sèkhouna Soumah.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.