Connect with us

Guinée : Cellou Dalein dénonce le refus des autorités de lui ouvrir les places publiques

Publié

Le

Joint au téléphone ce mercredi 25 avril 2017 par les confrères de la radio Espace FM, Cellou Dalein Diallo a décrit les conditions de sa tournée à l’intérieur du pays et notamment à N’Zérékoré et Macenta. Selon le chef de file de l’opposition, ces autorités locales auraient reçu depuis Conakry les instructions.

Revenant sur les aléas de sa tournée, sa rencontre avec les populations locales, la dégradation du réseau  routier guinéen et l’ovation chaleureuse réservée à sa personne, il souligne:  « Les autorités transgressent et violent notre constitution, la liberté d’expression, de manifestation sur les places et voies publiques. Nul n’a besoin aujourd’hui de décrire l’état d’défectueux de nos routes. Les populations vivent sous le seuil de la pauvreté extrême. Moi je suis allé rencontrer ces populations, savoir et comprendre leurs préoccupations, leurs attentes

Malheureusement, déplore l’homme politique, «on nous refuse d’accéder aux stades de Macenta, de N’Zérékoré et même les voies publiques. A Macenta par exemple, notre fédération s’était acquitté, mais contre toute notre attente, les autorités locales nous restituent notre argent et nous refusent d’accéder au stade.»

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.