Connect with us

Gambie: Jammeh menace d’expulser l’ambassadeur du Sénégal

Publié

Le

Rien ne va plus entre le Sénégal et la Gambie, après l’autorisation accordée par les autorités sénégalaises aux opposants gambiens de manifester dans la capitale sénégalaise, le Président gambien, Yaya Jammeh menace de rompre les relations diplomatiques entre les deux pays frères.

Selon le journal sénégalais « Direct Info », Jammeh aurait informé à des proches qu’il est sur le point de rompre toute relation diplomatique avec le Sénégal voisin.

La Gambie vit ses dernières semaines au rythme de contestations politiques, des opposants sont récemment morts en prison et une manifestation dénonçant la dictature de Jammeh a été violemment réprimée le 14 avril 2016. L’ONU a depuis, demander l’ouverture d’une enquête indépendante pour situer les responsabilités.

Des fonctionnaires sénégalais travaillant au compte du ministère de l’environnement avaient aussi été arrêté par les autorités gambiennes après qu’ils aient par inadvertance traversé la frontière gambienne. Ils avaient été relâchés après quelques jours de détention.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.