Connect with us

Flambée des prix sur le marché guinéen: un leader politique regrette et donne des pistes de solution

Publié

Le

Alpha Oumar Taran Diallo, leader de l’alliance démocratique pour le renouveau (ADR) l’a fait savoir dans un entretien qu’il a accordé à des journalistes la fin de la semaine dernière à Conakry.

«Il est regrettable aujourd’hui de constater la flambée des prix des denrées de première nécessité sur le marché guinéen à l’approche du mois de ramadan», a-t-il entamé.

Poursuivant, il a fait savoir que cette situation est la résultante de la gouvernance actuelle qui selon lui ne se soucie pas du citoyen.

«En refusant de baisser le prix de carburant et en refusant de réduire le train de vie de l’état le gouvernement montre son manque de souci pour la population ou de son incapacité à résoudre les problèmes des guinéens. Aujourd’hui le chômage et la précarité battent le plein en guinée par le simple fait que l’Etat refuse de payer la dette intérieure ce qui est entrain de conduire à la fermeture de beaucoup de PME locales», a affirmé le patron de l’ADR.

Pour sortir de cette crise, Monsieur Diallo propose une baisse du prix carburant et le remboursement de la dette intérieure toutes choses qui vont permettre la relance de la consommation ; «et par ricochet relancer l’économie.»

Pour lui, ces deux actions combinées à la réduction du train de vie de l’État soulageront à coup sûr les populations guinéennes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.