Connect with us

Guinée : Cellou promet de porter plainte contre des officiers (Vidéo)

Publié

Le

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a annoncé, samedi 23 avril 2016, que son parti allait porter plainte contre des forces de l’ordre.

Le 14 avril 2014, les femmes de l’opposition guinéenne ont organisé une marche pacifique pour réclamer la libération de certains militants de l’UFDG arrêtés lors des violences électorales d’octobre 2015. Cette marche, qui aurait été autorisée par la mairie de Kaloum, a été empêchée par des forces de l’ordre.

Les marcheuses ont été, des heures durant, confinées au niveau du rond-point du port. Elles n’ont pas pu atteindre le ministère de la Justice où elles devraient déposer un mémo au ministre Cheick Sako.

« A leur arrivée au rond-point du port, on dit que la marche est interdite. On trouve qu’il y a tellement des pick-up, des soldats armés jusqu’aux dents qui renvoient violemment les premiers groupes qui sont arrivés. Nous sommes dans quel pays ? Une marche autorisée par l’autorité compétente de la République. Alpha (le président de la République, ndlr) décide qu’il n’y aura pas de manifestation des femmes. Nous allons porter plainte contre les officiers qui ont empêchée une marche autorisée par la Constitution et cette autorisation était validée par les autorités compétentes. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.