Connect with us

Guinée: Coup de tonnerre dans l’opposition dite républicaine, le parti NFD crie à la trahison!

Publié

Le

GUINEE360.COM – Selon des informations parvenues à notre rédaction, Mardi soir, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), serait en profond désaccord avec d’autres partis politiques de l’opposition dite républicaine dont il est membre, au sujet du respect des accords issus de leur dernière réunion à Conakry.

Autour du chef de file de l’opposition, ces partis avaient décidé de ne pas reconnaître la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), et de suspendre leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale. Une semaine après,  le NFD crie à la trahison: « l’UFDG et l’UFR comptent bien se faire  représenter au sein des démembrements de la CENI », nous dit-on au sein des NFD. « Ce qui est contraire à  l’accord d’inviter leurs  structures à la base de refuser toute inscription sur la liste d’un quelconque soi-disant démembrement de la CENI », déplore notre informateur.

Autre aspect que notre informateur n’a pas évoqué au téléphone, mais qui est aussi symptomatique d’une certaine « trahison des grands » dans les rangs de cette opposition, c’est le cas de la décision de suspendre leur participation aux travaux de l’institution parlementaire. Selon nos confrères de guineematin.com, un député de l’UFDG a récemment participé à des travaux  parlementaires.

Source : Afriquezoom

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.