Connect with us

Guinée: Aboubacar Sylla «Je suis partagé entre frustration et satisfaction »

Publié

Le

Guinée: Le vendredi 24 février 2017, le porte-parole de l’opposition républicaine est intervenu dans l’émission les GG de la radio Espace Fm. En toile de fond, l’adoption du code électoral conformément au point 2 de l’accord politique du 12 octobre 2016 . Aboubacar Sylla entre satisfaction et indignation  pendant l’adoption de ce code électoral  à la majorité des députés, soit 84%, environ 95 voix sur 113 députés.

Parlant de ses frustrations lors de l’adoption du code électoral, Aboubacar Sylla s’indigne: « J’ai été vraiment indigné, lorsque le président de notre groupe parlementaire a demandé aux honorables députés d’observer une minute de silence en la mémoire des personnes tuées pendant la grève des enseignants. Nous pensons que ce sont des Guinéens qui ont été tués dans l’exercice de leurs  droits civiques. À ma grande surprise, les députés de la mouvance se sont résignés tout simplement et allés jusqu’à dire que ce sont des voyous qui ont été tués. »

Par contre, le porte-parole de l’opposition s’est réjoui tout de même de l’adoption du code électoral par la majorité des élus du peuple: « Nous sommes satisfaits que ce code soit adopté. C’est la souveraineté absolue du peuple par leurs représentants à l’Assemblée nationale. C’est déjà un grand pas et c’est une avancée démocratique et la décrispation politique dans notre pays.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.