Connect with us

Des gouverneurs du Sénégal, du Mali et de la Guinée en réunion à Labé

Publié

Le

Une réunion entre les trois pays que sont la Guinée, le Sénégal, et la Mali a débuté ce mercredi au Centre Universitaire de Labé a Hafia. Cette réunion a réuni des préfets et gouverneurs des regions de Kédougou et Kolda au Sénégal, Labé en Guinée et Kenieba au Mali et plusieurs préfets de ces différentes régions.

Il est question dans cette région de mettre en place des mécanismes de surveillance au niveau des frontières terrestres entre ces trois pays. Il est aussi question de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre ces pays après une « brouille » entre la Guinée et le Sénégal et plusieurs mois durant les quels le Sénégal a fermer toute ses frontières avec son voisin du Sud qui est frappé par une épidemie d’ebola depuis plus d’un an.

Dans son discours d’ouverture a expliquer que cette « réunion vise a renforcer les relations entre ces pays frères afin que le virus Ebola ne soit pas un facteur limitant les mouvements des personnes et de leurs biens dans la zone géographique que nous partageons naturellement ensemble »

Rappelons que le Mali et le Sénégal avaient aussi été frappés par ce virus Ebola mais avaient réussi a éradiquer la maladie dans un bref délai. Soulignons aussi que d’après les derniers chiffres l’épidémie a fait plus de 2000 morts en Guinée selon l’OMS.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.