SociétéGuinée : Sept écoles fermées à Balaki faute d’enseignants

Guinée : Sept écoles fermées à Balaki faute d’enseignants
mali-carte Balaki
Guinée : Sept écoles fermées à Balaki faute d’enseignants

Le manque criard d’enseignants est devenu un réel problème d’éducation en Guinée, à Balaki dans la préfecture de Mali à l’extrême nord du pays, le manque d’enseignants a entraîné la fermeture de plusieurs écoles.

Ce sont au total sept (7) écoles qui ont été fermés dans la sous-préfecture qui ont été fermées selon le Délégué Spécial de l’Enseignement Élémentaire de la dite sous-préfecture.

Sur dix-sept écoles que compte la sous-préfecture, ce sont que 10 écoles qui fonctionnent obligeant ainsi une centaine d’élèves à abandonner les casses faute d’enseignants. Même les écoles qui fonctionnent, c’est vraiment  difficile. Et pour ces dix écoles dites actives, ce sont 13 enseignants dont 10 contractuels d’Etat qui tiennent plus de 35 classes.

Sory Keita DSEE de Balaki explique cela par le refus des enseignants de servir à Balaki, même si on mute des enseignants ici ils ne viennent pas. Il lance un appel à son ministère de tutelle pour muter des nouveaux enseignants dans la sous-préfecture.

Notons que le gouvernement a recruté en 2016 plus de 2000 nouveaux enseignants à la fonction publique, reste à les déployer à l’intérieur du pays.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com