Connect with us

Guinée : Ansoumane Kaba redevient le président du CNP

Publié

Le

Le Conseil national du Patronat de Guinée (CNP) a animé mardi 24 janvier 2017 à Conakry une conférence de presse pour annoncer l’unité des membres de l’organisation.

Le CNP Guinéen était en crise. Mais celle-ci vient de prendre fin. Pour rappel, El hadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé avait un différend sur la gestion de l’organisation, chacun voulant la diriger. Ensuite, le problème s’est posé entre Sékou Cissé et Ansoumane Kaba. Ce dernier avait été élu à la tête de l’organisation patronale lors du congrès qui s’est tenu le 23 avril 2016. Un congrès que Sékou Cissé qualifié de ‘’nul et de nul effet’’. Ce congrès a ensuite été invalidé par la justice.

Mais heureusement pour le Conseil national du patronat de Guinée, ses membres se sont retrouvés et ont trouvé un accord à l’amiable. Une décision que la Cour d’appel de Conakry a validée. Ansoumane Kaba reste donc le président de la structure patronale.

 « Après plusieurs décisions judiciaires et beaucoup de médiations des bonnes volontés, les différentes parties sont arrivées à un accord qui règle définitivement tous les malentendus », a expliqué Ansoumane Kaba, le nouveau président du CNP-Guinée, avant d’ajouter qu’ «Aujourd’hui c’est une équipe soudée  réunie autour d’un seul objectif qui n’est rien d’autre que la promotion  du secteur privé à travers ses entreprises

Sékou Cissé a indiqué que leur objectif de faire prospérer les entreprises guinéennes. C’est pourquoi, dit-il, les voies de l’unité ont été choisies.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.