Connect with us

Guinée: Alpha Condé nomme Tibou Kamara conseiller personnel avec rang de ministre

Publié

Le

Guinée: Dans un décret publié dans la soirée de ce mercredi 25 janvier 2017, Tibou Kamara est nommé conseiller personnel du chef de l’État avec rang de ministre d’Etat, a appris nos confrères de guineematin.com de la radio nationale. 

Ancien journaliste, Tibou Kamara a déjà occupé les postes de président du Conseil national de la Communication (devenu HAC), ministre de la Communication, ministre de la Communication et de nouvelles technologies de l’Information (pendant le régime du Général Lansana Conté), ministre conseiller et ministre d’État secrétaire général de la présidence de la République (pendant la junte militaire).

Après l’élection du président Alpha Condé, en 2010, il s’est exilé et ne cachait pas son aversion de ce régime qui l’accusera même dans le fameux attentat du 19 juillet 2011.

Mais, après la réélection du professeur Alpha Condé par un coup KO, Tibou Kamara s’est réconcilié avec son ancien ami (dont il était très proche quand il était journaliste). Il a regagné le pays et sa nomination ce soir ne surprend personne.

Peu après la publication de ce décret, les populations de Dinguiraye se sont massivement mobilisées dans la concession paternelle de Tibou Kamara pour célébrer cette promotion cette promotion avec des chants et des danses, au rythme de la mélodie de « Bhernde an dhen Waalike », lisez : « Mon cœur est tranquille ! ».

#Guineematin

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.