Connect with us

Guinée : Jammeh planque ses biens à Conakry avant de rejoindre Mongomo

Publié

Le

L’ancien président gambien Yaya Jammeh a quitté Banjul samedi 21 janvier 2017 à destination de la Guinée Equatoriale via Conakry, l’ex homme fort est donc arrivé à destination.

Yaya Jammeh est donc arrivé à Mongomo, village natal du président équato-guinéen situé à 174 km de Bata seconde ville guinéenne près de la frontière gabonaise. Jammeh ainsi que plusieurs de ses proches ont atterrit en toute discrétion à l’aéroport de la famille Obiang à Mongomo, où ils seront logés dans cet énorme appartement avec de plus de 15 km de clôture.

Selon Seneweb, avant de s’envoler pour Malabo, Yaya Jammeh s’est assuré que tous ses biens (paquets d’argent scotchés, sacs d’argent, voitures de luxe, etc.) transportés à bord d’un cargo affrété par le président tchadien Idris Deby ont été bien planqués en lieu sûr à Conakry en Guinée.

Pendant ce temps la situation évolue en Gambie, Adama Barrow toujours à Dakar a, lundi 23 janvier 2017 nommé une vice-présidente en la personne de Fatoumata Tambajang Jalloh, même si le président est en train de revoir sa nomination suite à la polémique sur son âge qui aurait dépassé les 65 ans pour être vice-président en Gambie.

« Des gens soutiennent qu’elle a plus de 65 ans, nous ne disons pas le contraire. Mais, le Président nous a chargés de vérifier cela. Et il prendra la mesure adéquate, selon la Constitution » a indiqué Halifa Sall, le porte-parole de la coalition qui a porté Adama Barrow au pouvoir en Gambie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.