Connect with us

Guinée: Douane, les recettes doivent augmenter de 200 milliards GNF en 2017

Publié

Le

Guinée: La douane a ouvert le mardi 24 janvier 2017 sa réunion annuelle dans un réceptif hôtelier de la place. Pendant 3 jours d’activités, les douaniers passeront en revue les difficultés du secteur et les projections pour l’optimisation des recettes en cette année 2017.

Pendant 72 heures, les soldats de’ l’économie, camperont essentiellement les travaux sur quatre axes fondamentaux. Il s’agit notamment selon le directeur général des douanes, de l’évaluation du niveau d’exécution des taches assignées pour l’exercice 2016, la connaissance des nouvelles charges budgétaires et économique pour 2017. Il sera aussi question d’examiner et adopter le plan d’action de l’année en cour.

Pour l’exerce de 2017, il est assigné à la douane des prévisions de recette en augmentation de 200 milliards par rapport à l’année dernière qui était de 5,7 milliards de FG. Et pour la ministre de l’économie et des finances, l’atteinte de ces objectifs est un nouveau défi pour la douane mais aussi un facteur important dans la réalisation des programmes de développement.

Maladho kaba a, par la suite invité à l’amélioration des relations douane-secteur privé, puisque à son entendement le travail doit être pour servir et non se servir.

#Tam-tam

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.