Connect with us

Koundara – Trafic d’enfants, un des convoyeurs nie la version des autorités

Publié

Le

Guinée – Il ya de cela quelques semaines déjà, un convoi de véhicules transportant des dizaines d’enfants, 48 au total avaient été arrêté au nord-ouest de la Guinée dans la préfecture de Koundara. Ces enfants étaient envoyés selon les autorités locales de Koundara dans des écoles coraniques au Sénégal, en Gambie, en Mauritanie et même au Niger et Nigeria.

Un des convoyeurs Thierno Boubacar Bah maitre coranique dans la préfecture de Koundara joint par notre rédaction nie en bloc et rejette la version des autorités administratives de Koundara.

Thierno Boubacar affirme: « Moi je tiens une école coranique chez nous, j’ai fais mes études à Madina Gounas au Sénégal, donc comme c’est le cas chaque année, je prends quelques uns de mes élèves avec le consentement de leurs parents pour aller rendre visite à mon karamoko à Madina Gounass, lui chercher des fagots de bois afin d’avoir sa baraqua ».

Et de conclure « quand on dit que nous envoyons des enfants pour étudier ou même que nous recrutions des terroristes, moi pour mon cas je dis que c’est faux ».

A ce jour les enfants ont été ramenés dans leurs familles respectives alors que les parents et convoyeurs en sous les verrous en attente de jugement.

Actualité en Guinée

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.