
Quatre morts et des blessés dans un accident de travail hier samedi 23 Décembre 2017 à l’usine de farine Grand Moulin de Conakry situé à Kagbelen dans la commune de Dubréka.
C’est aux environs de 10 heures que le toit d’un hangar en chantier a lâché alors que les ouvriers étaient en train de travailler. Interrogés par nos confrères de la radio Lynx FM, des ouvriers qui ont échappé à cet accident ont expliqué le déroulement des faits :
‘’ On a entendu seulement le bruit, on a couru. C’est Dieu qui m’a sauvé. Les gens étaient en train de travailler en haut, d’un coup nous avons entendu le bruit et vu le hangar se détacher et tomber. Il y a eu 4 morts et beaucoup de blessés.
Camara Issiagha, ouvrier a évoqué un manque de sécurité et de secours immédiat sur le lieu de construction : ‘’ Je suis arrivé là-bas 2 minutes après. On travaille par-ci par-là, nous n’avons pas de sécurité ici ni rien…’’
Une déclaration que réfute Ismaël Traoré, un des responsables de cette usine : ‘’ des dispositions ont été aussitôt prises après l’accident, nous avons immédiatement fait venir des médecins et nous avons fait évacuer tous ceux qui étaient blessés à l’hôpital.’’
Des travailleurs de cette usine ont été interpellés pour situer les responsabilités. Mamadou Makiou Sall, le maire de la commune urbaine de Dubréka dit qu’il faut revoir la situation industrielle de cette zone :
‘’ Il faudra que l’on arrive, à interpeller les patrons de ces usines, discuter avec eux et prendre des dispositions. Il faut un minimum de sécurité pour ces travailleurs…’’
Les autorités guinéennes annoncent souvent des mesures pour empêcher de tels incidents dans les entreprises et usines, mais sans succès.
Sélectionné pour vous : Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation

