Connect with us

Guinée: Un maître coranique interpellé pour tentative de viol sur une de ses élèves à Pita

Publié

Le

Guinée: Incroyable, mais vrai, c’est une histoire hors du commun qui a été enregistré cette semaine à Timbo Madina, préfecture de Pita au nord du pays. Un foyer islamique a été fermé et le maître coranique a été interpellé pour tentative de viol sur une de ses élèves.

Après une rencontre des autorités administratives et religieuses de Timbi Madina, des chefs des services de sécurité de la préfecture autour du préfet de Pita, tenue au bloc administratif de Pita, il a été ordonné de fermer de façon temporaire le foyer islamique et centre de mémorisation du Saint Coran.

Tout est partie de rumeurs qui mettaient Abdoulaye Bah en cause, il était en fait accusé par certaines de ses élèves de harcèlements, ainsi que de tentatives de viols.

Selon le commandant de la gendarmerie de Pita «La fille a donné un rendez-vous au maître coranique. Elle a alerté ses copines. Quand il est venu, il a garé le véhicule, d’après la fille. La fille est montée à bord. Ils ont parcouru quelques mètres, mais les autres élèves qui étaient cachés dans les parages ont suivi le véhicule. Il a alors accéléré un peu. Il a fait descendre la fille quelque part avant de continuer», informe nos confrères de l’AGP.

Ainsi les autorités préfectorales ont décidé de fermer le foyer, le dossier a été remis aux mains de la gendarmerie départementale de Pita. «Nous ne sommes pas qualifiés pour gérer des dossiers de ce genre, ce qui fait que nous avons demandé à la Gendarmerie d’étudier le cas » indique Elhadj Ibrahima Diallo préfet de Pita.

En attendant d’être mis à la disposition de la justice le principal accusé Abdoulaye Bah est détenu dans les locaux de la gendarmerie.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.