Connect with us

Guinée – François Bourouno : « Alpha Condé est le plus grand vendeur d’illusions »

Publié

Le

Guinée: Le vendredi 23 décembre 2016, dans l’émission politiquement correcte à la Radio espace Fm, plusieurs questions étaient au cœur des échanges entre journaliste, juriste, analyste et homme politique.

Notamment, la visite du chef de l’Etat à Kindia qui a défrayé la chronique cette semaine. Les sujets développés durant l’émission sont l’arrestation de Toumba Diakité, la justice guinéenne, la volte-face du président Gambien et la violation de la constitution au Congo.

Celle qui nous a intéressé parmi  ces questions développées est la visite du chef de l’exécutif guinéen dans la ville des agrumes cette semaine. Tout d’abord, le porte-parole du PEDN, François Bourouno, a déploré : « Le président ordonne à ce que  les écoles et les hôpitaux soient fermés  pendant qu’il  y a des malades qui ont besoin des soins et qui  sont en souffrance, pour venir l’ovationner. Les élèves abandonnent les classes pour venir applaudir pour le chef de l’Etat. Pourquoi ça? » 

Répondant aux allégations et critiques du chef de l’Etat  à  ces opposants, François Bourouno pense ceci : « Il est le plus grand vendeur d’illusions, il a promis un étudiant, un ordinateur, un élève, une tablette. Est-ce qu’il a fait toutes ces promesses ? Aucune promesse faite n’a été satisfaite. Nous, on attendait des actions concrètes et de gestes forts de la part du chef de l’Etat à l’occasion de sa visite à Kindia. Mais malheureusement, il est simplement parti pour se promener. A cette occasion, il aurait dû présenter son bilan et d’ailleurs, pourquoi n’est-il- pas parti par la voie terrestre pour voir l’état piteux de nos routes ? Ce qui fait mal dans tout ça, il annonce la construction d’une autoroute payante entre Conakry-Bamako. Cependant, les routes interurbaines sont totalement défoncées et détériorées. Le président de la République est toujours opposant, en même temps gouvernant. La logique voudrait que le chef de l’Etat  se considère président de la République  et qu’il cesse d’être opposant et s’atteler aux questions de développement véritable et durable  du pays. »

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.