PolitiqueOusmane Gaoual: « Alpha CONDE doit sa vie à l’existence de la presse privée »

Ousmane Gaoual: « Alpha CONDE doit sa vie à l’existence de la presse privée »
Ousmane Gaoual Diallo, député à l’Assemblée nationale
Ousmane Gaoual: « Alpha CONDE doit sa vie à l’existence de la presse privée »

Ousmane Gaoual DIALLO était l’invité de l’émission « les grandes gueules » de la radio espace fm ce jeudi 23 novembre 2017. Le député uninominal de Gaoual a abordé certains faits qui défrayent la chronique dans le pays tels que les menaces contre les journalistes, la grève des enseignants et la vente des Noirs en Libye.

« Il faut quand même rendre hommage à la presse. Je pense qu’on est en train d’aller petit à petit vers ce qui est ignominieux, parce qu’on a vu d’abord des petites sanctions administratives, des petites suspensions, aujourd’hui c’est la main lourde qui arrive. C’est tout à fait dommage et c’est quelque chose de déplorable« , s’indigne le député de l’UFDG.

Ousmane gaoual pense que la presse privée a joué un grand rôle, lors de l’arrestation de l’actuel président de la République de Guinée, au moment où il était opposant sous le régime du feu général Lansana CONTE: « Alpha CONDE lui-même doit sa vie à l’existence d’une certaine presse privée au moment où il était à Piné (localité située dans la préfecture de Lola, à la frontière guinéo-ivoirienne, Ndlr),parce que ce n’est pas le RPG qui donnait cette information, c’est la presse privée de l’époque qui lui a permis de ne pas être maltraité, puisqu’on avait donné l’information au niveau mondial, pour dire que Alpha CONDE, leader du RPG a fait l’objet d’une arrestation« .

Pour lui, voir la presse privée « malmenée » aujourd’hui, c’est quelque chose d’extrêmement inattendue et décevant, pour quelqu’un qui revendique 40 années de lutte pour la démocratie et les libertés ».

A la question de savoir son avis sur le fait que les élèves sont dans la rue pour réclamer leurs enseignants,le représentants de Cellou Dalein DIALLO dans cette émission pointe du doit le gouvernement qu’il qualifie d’être dans « l’incapacité » à pouvoir trouver une solution de sortie de crise.

Abordant le cas d’esclavagisme des Noirs en Libye, Ousmane Gaoual lance son cri de cœur. Il affirme que le chef de l’Etat doit emboîter le pas à la Côte-d’Ivoire et du Sénégal, en faisant en sorte de ramener les Guinéens vivant sur le sol libyen, car, ditt-il, ceci est une réponse pratique.

Dansa CAMARA  DC

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com