Connect with us

Culture : Khady Diop sort le premier extrait de son EP « Mes couleurs d’Ebène « intitulé ‘’Guiss na la’’

Publié

Le

Conakry, le 24 novembre 2015- Après son single ‘’Bolingo’’ (qui totalise près de 200.000 vues sur sa chaine Tou tube) en featuring avec l’artiste Fiskiller du groupe Instinct Killers, Khady Diop, l’unique voix féminine des musiques urbaines en Guinée revient avec le titre ‘’Guiss Na La’’ en prélude à la sortie de son premier EP ‘’mes couleurs d’Ebène’’ prévue le 15 janvier 2016.

‘’Guiss Na La’’ raconte l’histoire d’une séparation douloureuse, la fin brusque d’une romance. Le clip vidéo de ce premier jet sera disponible le vendredi 27 novembre à 18h GMT sur la chaine You tube officiel de l’artiste : https://www.youtube.com/khadydiopmusic. Le clip vidéo, tourné entre les îles de Loos et les Cascades de la Soumba, a été réalisé par le réalisateur ivoirien, Eric Picardy. Khady Diop apparait tout au long du clip dans une robe blanche créée par les soins du styliste guinéen «Alpha’O ». En cette année 2015, le monde de la culture a perdu de valeureux guerriers. Ce clip est aussi un hommage rendu à tous ces jeunes guerriers du secteur de la culture disparu brutalement cette année et particulièrement à Mamadou Adama Bah ‘’Prince’co’’, animateur à la radion Espace FM et Oumel Bah, journaliste culturelle.

Ce single qui préfigure dans l’EP ‘’mes couleurs d’Ebène’’ sera disponible au format digital, en prévente sur ITunes à partir du 5 décembre et sur toutes les autres plateformes (Amazon, Deezer, spotify, etc.) le 15 janvier 2016.

Khady Diop est une artiste qui évolue sous le lable SUK’ARTS en Production et Management.

guissnala

A propos de Khady DIOP

Née au Sénégal, Khady a passé la plus grande partie de sa vie en Guinée. Artiste et comédienne, Khady incarne déjà la relève la plus sûre des musqques urbaines en Guinée.

Découverte sur la compilation Urban Afreeka avec le titre ‘’Piste de Dance’’, en duo avec Banlieuz’art, Khady a roulé sa bosse un peu partout, en prêtant sa voix à des groupes, en chantant comme choriste avec quelques artistes au Sénégal (son pays de naissance), comme en Guinée. De son parcours musical ponctué de succès, l’on retiendra ses premières années comme danseuse avec Dkpsuleur.

C’est une belle voix imposante qui tonne, même sans amplificateur, déroulant un tapais de mélodies qui vous glace le sang. Reconnue et admirée,  Khady mène sa carrière de main de maitre. Ses singles ‘’Piste de dance’’, ‘’I’m sorry’’, ‘’Je t’aimerai’’ et tout récemment ‘’Bolingo’’ ont conquis les mélomanes et ont confirmé son talent et son originalité. Sur des influences jazz, R’nb, soul et afro beat, sa voix suave se présente comme celle d’une chanteuse à un rayonnement international.

Avec la structure SUK’ART

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.