CultureMusique: Les couacs  lors du concert de Davido à Conakry

Musique: Les couacs  lors du concert de Davido à Conakry
Musique: Les couacs  lors du concert de Davido à Conakry
Musique: Les couacs  lors du concert de Davido à Conakry

L’artiste international Davido était en concert ce samedi à l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Tidiane Soumah, le patron de la structure Tidiane Word Music dit avoir gagné un pari. Le dispositif sécuritaire était de taille et l’ambiance grandiose, trouvent des spectateurs. Cependant d’autres ont déploré le retard accusé dans le démarrage du concert.

Soul Bangs et Oudy Premier ont été les premiers à occuper la scène en levée des rideaux. Après la longue prestation de ces deux artistes guinéens, Tidiane Soumah, le PDG des productions Tidiane Word Music, s’est adressé au public. Il dit avoir relevé un défi tout en lançant des flèches à des sites d’informations : ‘’ Ils avaient dit que Davido ne viendrait pas en Guinée, il est venu ou pas ? Prochainement n’écoutez pas les mensonges, ne lisez pas les sites internet qui nous mentent.’’

De nombreux cas d’évanouissements ont été enregistrés quand l’artiste nigérian Davido est monté sur scène. Mais la situation a vite été maîtrisée par les agents de la Croix-Rouge qui étaient sur place. Kollet Camara, le responsable du staff de la Croix- Rouge a expliqué en ces termes la scène : ‘’ On assure le soutien psychosocial parce que le plus souvent, dans pareilles circonstances, les gens font des crises. Et ceci n’est pas très grave ; c’est souvent dû à l’émotion.’’

Davido a tenu en haleine le public avec 10 morceaux et a terminé par le titre ‘’Fall’’ que les spectateurs chantaient au même moment que l’artiste. Des spectateurs ambiancés par les prestations des artistes ont exprimé leur joie.

Fatim Sylla témoigne : ‘’ Le concert c’est du ouf, du jamais vu. Davido, je l’adore. L’organisation était du top niveau’’. Pour Kadija Barry , ‘’ c’est le concert le plus beau auquel j’ai assisté. Il a gâté le coin et nous a mis à l’aise. La sécurité a bien fait son job aussi.’’

D’autres par contre, trouvent les agents de sécurité agressifs et violents. C’est l’avis de Bouba Touré : ‘’ Les agents de la sécurité se sont très très mal comportés. Ils poussent les gens violemment et nous tapent avec leurs bâtons. Ce n’est pas bien.’’

‘’ Le concert était bien, mais le déroulement a retardé. Je demande à Tidiane Word Music de revoir cet autre aspect parce que c’est la veille du lundi‘’, s’est plaint un fan.

Plusieurs journalistes venus couvrir ce concert ont aussi eu des problèmes, d’autres ont été violentés par les agents de sécurité privée. Une place avait été réservée aux journalistes par les organisateurs, mais les agents de sécurité les ont vidés de là. Ce qui a choqué les journalistes.

« Ce sont des instructions reçues que j’applique, dites ce que vous voulez mais gare au premier qui va essayer d’outrepasser ces barrières« , a laissé un entendre des agents.

A la fin du concert, le lieutenant Conté Ibou, Commandant de la police des mœurs, s’est dit satisfait du travail accompli par son équipe : ‘’On a envoyé 120 personnes pour la sécurisation des spectateurs. Dans l’ensemble tout s’est bien passé, on n’a pas enregistré de cas majeur. On va veiller à ce que les gens rentrent aussi paisiblement chez eux.’’

Après Davido, c’est au tour de Tekno, un autre artiste nigérian, de venir en Guinée pour un concert le 28 octobre 2017 à l’esplanade du palais du peuple.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *