PolitiqueDeux élections séparées en 2018, Sydia Touré pense possible le pari

Deux élections séparées en 2018, Sydia Touré pense possible le pari
Sydia Touré CENI élections communales
Deux élections séparées en 2018, Sydia Touré pense possible le pari

En plus des élections législatives qui se tiendront en 2018, les communales et locales ont elles aussi été programmées pour se tenir en début d’année 2018. Si ce pari semble être impossible pour certains, le président de l’UFR lui, en croit à ces élections séparées en 2017.

Invité de l’émission des Grandes Gueules de Radio Espace, le haut représentant du chef de L’Etat Sydia Touré a estimé faisable les deux élections (législative et communale) organisées séparément en 2018.

Le haut représentant du chef de l’Etat affirme « je crois que nous avons la possibilité de faire nos communales en début d’année et de faire les législatives en fin d’année, en tout cas ça me semble jouable.»

Parlant de couplage des élections, Sydia est plutôt contre : «ceux qui parlent de l’idée du couplage dans les journaux, dans les radios ne savent pas exactement ce qui se passe dans les villages, dans les districts, nous avons à faire à une population illettrée qui a déjà du mal à voter, si vous commencez par mélanger les élections là-bas, et leur demander de cocher une fiche ici en d’en cocher une autre totalement différente, je ne voudrais pas que cela donne la possibilité à certains de manipuler les résultats » s’est inquiété le président de l’UFR.

Sur la fiabilité de la nouvelle équipe dirigeante de la CENI, Sydia Touré est plutôt confiant : «j’ai rencontré Kébé (le président de la CENI Ndlr) et son bureau, nous avons discuté, ce que j’ai constaté c’est une nouvelle ambiance, à savoir que quel que soit le bord politique des commissaires qui avaient été envoyé là, ils avaient l’air d’aller dans le même sens et de travailler cette fois-ci la main dans la main. Ils avaient l’air également de donner l’impression que le président faisait partie de cet ensemble-là et qu’il n’était pas quelqu’un qui prenait les décisions tout seul» explique Sydia Touré.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com