Connect with us

Sidya à Sékhoutouréya : de quoi a-t-il discuté avec Alpha ?

Publié

Le

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a été reçu vendredi 23 octobre par le président Alpha Condé à Sékhoutrouréya.

Sidya Touré est le dernier et le premier opposant d’Alpha Condé de rencontrer le président de la République avant (le 17 août 2015) et après (ce vendredi 23 octobre) la présidentielle du 11 octobre 2015.

Même si beaucoup pensaient qu’Alpha Condé a invité son opposant pour peut-être lui proposer le poste de Premier ministre, ou de faire, tout au moins, équipe avec lui, Sidya Touré déclare que les discussions ont porté sur la situation sociopolitique actuelle.

 « Je suis venu à l’invitation de Monsieur le Président de la République, a-t-il dit à nos confrères du Bureau de Presse de la Présidence. Je suis venu le voir, le saluer et discuter avec lui de la situation sociopolitique de notre pays. Je crois que le plus important aujourd’hui, c’est la Guinée. Et quand il y a une opportunité pour échanger avec le chef de l’Etat sur cette situation, je ne peux pas me dérober à cela. Nous avons fait le tour des questions qui nous préoccupent à l’heure actuelle et je pense que cela permettra de faire avancer les choses dans le bon sens.»

Lors du scrutin du 11 octobre dernier, Sidya Touré a eu 6% des suffrages exprimés. Un score très loin de celui qu’il avait eu en 2010 (13%). Non content de la façon dont s’est déroulé le scrutin, Sidya Touré et les six autres candidats en face d’Alpha Condé, a contesté les résultats. Mais il reste à savoir si M. Sidya Touré n’acceptera pas la main qui lui sera probablement tendue par Alpha Condé. Car tout porte à croire qu’il n’a plus de chance d’être élu président de la République, puisque 2020, c’est loin. Et lui, il est déjà avancé en âge

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.