
Après sa longue tournée en haute Guinée, Docteur Ousmane Kaba président du parti des démocrates et de l’espoir(PADES) a été triomphalement accueilli par ses partisans au siège de sa formation politique à Nongo dans la commune de Ratoma(Conakry) ce samedi 23 septembre 2017.
Devant ses militants fortement mobilisés, le patron du PADES et fondateur des écoles « Kofi Anann » de Guinée a tenu un discours musclé contre le régime du président Condé, son ex allié.
Il a d’entrée de jeu accusé les autorités actuelles du pays d’assassiner le secteur privé guinéen qui selon lui est le seul capable de donner de l’emploi aux jeunes.
« Vous ne pouvez pas combattre le chômage des jeunes en tuant le secteur privé et espérer donner de l’emploi. Le gouvernement assassine le secteur privé guinéen. C’est le secteur privé qui donne de l’emploi. quand on veut attirer les investisseurs étrangers on commence par mettre à l’aise les investisseurs guinéens. La Guinée a un taux de croissance presque nul avec une augmentation de la population de 3%. Cela veut dire que la Guinée ne fait que s’enfoncer dans la misère et chaque guinéen devient de plus en plus pauvre. On détruit l’environnement dans l’exploitation des mines. Un gouvernement qui tue son environnement est irresponsable », a-t-il indiqué.
Parlant de Boké, Dr Ousmane Kaba enchaîne « les populations de Boké ne gagnent que de la poussière. Boké, Kamsar et Kolaboui sont des villes martyrs. Nous allons les soutenir. Nous n’allons pas laisser ces villes dans les mains des prédateurs de nos mines. Nous n’allons pas laisser la Guinée dans les mains des vautours ».


Mon cher, je te recommande de commencer ta campagne et tes propos par des informations convaincantes sur les origines de ta fortune. Remarque que je dis bien « origines au pluriel ». Penses tu qu’il te suffira de dire que tu as financé tes projets par des prêts bancaires ?
Il est facile d’essayer de faire porter le chapeau à d’autres. On se doit d’être prudent lorsqu’on a connu un certain parcours !!!
ousmane kaba , ce qui est sure , tu n aura plus jamais d etudiants pour ton université de kofi anann. la corruption et le vol universitaire sont terminé
A propos d’origine de fortune, quelle est celle de Cellou Dalein Diallo?