
Guinée: Le désormais ancien ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique vient d’être débarqué du navire gouvernemental au profit du très décrié Sanoussy Bantama Sow.
Alors qu’il est hors du pays pour mener son congé, Siaka Barry y a appris son limogeage. Une décision du pouvoir central qui ne semble nullement ébranler le ministre démis. Sur sa page Facebook, Siaka Barry remercie tout d’abord le président Alpha Condé pour la confiance placée en sa modeste depuis un soir du d’un 4 janvier 2016 parmi de nombreux autres valeureux guinéens.
« Je félicite le nouveau promu Bantama Sow pour cette promotion et lui souhaite de reprendre le flambeau du combat là où je l’ai laissé », écrit le ministre déchu.
»Aux jeunes de Guinée, vous qui m’avez soutenu durant ces 20 mois dans notre belle aventure de renaissance culturelle et sportive, je vous dis que le combat continue contre vents et marée, et cela même en dehors d’un Gouvernement », lit-on entre autres lignes.
Remerciant de passage la jeunesse combattante de Guinée pour les beaux moments de collaboration et même de complicité qu’il a passés avec celle-ci, M. Barry rassure cette écrasante frange de la population de trouver en lui le simple citoyen Siaka Barry engagé plus que jamais dans le combat pour une jeunesse guinéenne épanouie, solidaire et révolutionnaire.
»Vive la jeunesse guinéenne, Vive la République ! Hasta la victoria Siempré ! Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens !!! », place-t-il en guise de conclusion.
Sélectionné pour vous : Siaka Barry demande à la jeunesse de sursoir à la grandiose réception qu’elle entend lui réserver à l’aéroport

