
Guinée: Après celle d’Eugène Kamara en 2007, jamais une nomination n’avait suscité autant d’indignations que celle de Bantama Sow.
Sanoussy Bantama Sow promu mercredi 23 août 2017 au poste de ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, en remplacement de Siaka Barry appelé à d’autres fonctions, selon l’acte du pouvoir central.
Une décision d’Alpha Condé fortement dénoncée tant dans le paysage politique du pays qu’au sein du citoyen lambda.
Le Maréchal Élie Kamano écrit dans un post que dans « son plan machiavélique, il (le président de la République, ndlr) met les hommes valeureux et compétents dehors au profit des plus grands promoteurs de la médiocrité et de la bêtise politique ».
De l’avis du reggaeman, le bon dirigeant est celui qui évite le malheur à son peuple en écoutant le peuple.  »Mais quand son pouvoir s’enferme, dans une logique anti populaire, voire même sanguinaire, il y aura inéluctablement un soulèvement populaire », prévient-il.
Marquant son désaccord face au limogeage du ministre Siaka Barry même si celui-ci relève du pouvoir discrétionnaire du président Condé, Élie Kamano soutient que la jeunesse prend acte de cet affront, et réagira au plus vite.
Sélectionné pour vous : Bantama Sow: « Apha CONDÉ est président pour un temps, après ça sera un autre guinéen »



La guinée, manque de l’éducation, il faut apprendre aux guinéens de droit de devoir, sur nos lois.
C’est la manque d’éducation qui joue, qui fait qu’il pagaille