
La direction communale de l’éducation de Matoto en banlieue Conakry a organisé ce mercredi 23 août 2017une cérémonie de passation de service entre Daouda Doumbouya nouveau directeur communal de l’éducation(DCE) et le sortant Ibrahima Kalil Konaté (K au carré) nommé récemment ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Prenant la parole, le ministre K au carré après avoir remercié ses anciens collaborateurs avec lesquels il a passé six ans à la DCE de Matoto, il a invité son successeur de jongler entre l’administratif et le social.
«Vous avez de nombreuses dames qui exercent dans les écoles et qui ont des obligations de famille. Vous ferez preuve de souplesse, d’équilibre pour vous vous sortir », a conseillé Monsieur Konaté à Daouda Doumbouya qui s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour diriger cette DCE.
Pour la réussite de sa mission, Monsieur Doumbouya demande le soutien de tous les acteurs de l’éducation dans cette commune.
«Je vous certifie que mon esprit et mon cœur sont ouverts à tous dans l’accomplissement de la tâche qui nous est confiée. Je serai pour vous un conseiller et non un surveillant. Je promets d’œuvrer pour le rayonnement de Matoto par l’application des réformes initiées dans le secteur éducatif », a-t-il promis devant de responsables d’écoles, de parents d’élèves et plusieurs cadres du secteur éducatif de la commune de Matoto.
Sélectionné pour vous : Guinée: Le ministre de l’Education infirme le calendrier relatif à la programmation des examens nationaux

