
L’annonce a été faite ce mercredi 24 Août 2016 par l’officier de communication de la gendarmerie nationale à l’occasion de la présentation à la presse de 2,7 tonnes de chanvre indien à la brigade spéciale de la gendarmerie de Sanoyah, dans la commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah.
Selon Commandant Mamadou Alpha Barry, cette drogue a été saisie par une unité mixte composée de la douane, de la gendarmerie nationale et des groupements d’intervention rapide.
Poursuivant ses explications, Commandant Barry a fait savoir que cette unité a réussi à démanteler un réseau de trafiquants de drogue du 6 mars à nos jours.
“Ce réseau composé de 27 personnes dont 13 femmes et 14 hommes a été déféré pour le respect du délai de garde à vue. Ce sont 2,7 tonnes de chanvre indien saisies avec différents modes d’opération”, a-t-il indiqué.
Après avoir dit que ce produit prohibé était dissimulé dans le riz, dans des sacs de charbon, dans des capots de véhicules, il a promis que la Guinée ne sera pas un pays de narcotrafiquants.
Avant son incinération, la drogue a été transportée au magasin de stockage de l’école de la gendarmerie nationale de Sonfonia.
Sélectionné pour vous : Coyah: Tiegboro va-t’en-guerre contre les usines de production de boissons et d’alimentation

