Connect with us

Guinée: le ministre des Transports va rencontrer les conducteurs des taxis-motos

Publié

Le

La manifestation des conducteurs des taxis-motos mardi commence à porter fruit. Alors que l’activité a été interdite à Conakry, le ministre des Transports veut réglementer le secteur.

Les taxis-motos devant du jour au jour très nombreux à Conakry, le ministère des Transports a décidé de leur interdire de circuler à Conakry et ses périphéries, notamment Coyah et Dubreka pour une question, selon la police, de sécurité. Et mardi 23 août, les conducteurs des taxis-motos manifesté contre cette décision. Suite à cela, le ministère des Transports, Oyé Guilavogui, les a invités à une rencontre d’échanges dans l’objectif de réglementer cette activité.

«Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité routière dans la ville de Conakry et de la mobilité de la population, je voudrais rassurer les habitants de la capitale de la volonté du gouvernement de prendre toutes les mesures réglementaires pour assurer la sécurité des populations précisément dans les transports par motos-taxi pour donner l’occasion à certains travailleurs de continuer à exercer leurs activités dans un secteur qui offre l’opportunité à de nombreux jeunes de trouver un emploi. Dans ce cadre, l’Etat soucieux de la sécurité de l’ensemble des citoyens conditionne l’exercice de cette activité de motos-taxi au respect d’un certain nombre de règles de circulation, de sécurité et de sûreté des routes. Le ministre des transports recevra les représentants des conducteurs de motos-taxi pour discuter de ces mesures qui avaient déjà été prises en 2010. J’inviterais prochainement les responsables de la sécurité routière, le syndicat des transporteurs à veiller sur le respect rigoureux de ces mesures envisagées.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.