Connect with us

Guinée : Ligue 1, suspense total au bas du tableau

Publié

Le

 

Si le titre de champion de Guinée semble avoir choisi son camp avec le gros écart creusé par le Horoya, le suspense reste entier pour le maintien. Officiellement, aucune équipe n’est pour l’heure reléguer mais le ciel semble s’assombrir pour certaines. Explications.

On aura rarement assisté à une fin de saison aussi folle dans le championnat guinéen de première division. C’est très tendu entre les équipes et la course pour le maintien s’annonce très passionnante. A trois journées de la fin, la situation est très critique pour certains tandisque l’espoir est grand chez d’autres.

Six clubs concernés par la relégation

Les supporters de six clubs retiennent leur souffle en cette fin de saison. De la 6e à la 12e place du classement, personne n’est sauvée. Il s’agit de du Club Industriel de Kamsar, le Fello Star de Labé, le Gangan FC, l’Atletico de Coleah, le Hafia FC, le Santoba FC et le FC Séquence. La lutte sera donc âpre entre ces équipes qui joueront toutes leurs destins sur les derniers matchs de la saison.

Classement Ligue 1

Classement Ligue 1 Guinée

Le Santoba FC (20 points) a perdu (3-2) au bout d’un match fou ce jeudi contre le Horoya et a laissé filer trois points qui aurait pu lui permettre de revenir à hauteur du Gangan FC et du Fello Star (23 points). Le club de Malik Kébé a un déplacement difficile à Kamsar avant de disputer ce qui sera certainement une « finale » contre le Fello Star de Labé lors de la dernière journée. Le club de Labé recevra bien avant la SAG. Une victoire face à une équipe de Siguiri qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat mettrait le Fello sur une bonne voie pour le maintien.

Le Hafia (22 points) pour sa part joue gros ce weekend. En déplacement ce vendredi à Kindia, le Tri Campeao aura l’occasion de remonter à 25 points s’il s’impose face à un adversaire également concerné par la relégation. Gangan qui a 23 points  aura également à cœur de s’imposer à domicile pour se sotir des mailles de la regression en ligue 2. Pour les deux dernières journées, le Hafia affrontera le FC Séquence et le Horoya tandis que Gangan se déplacera face à l’ASK avant de recevoir le FC Soumba de Dubreka, déjà assuré de se maintenir.

L’Atletico de Coleah est exactement dans la même situation que le Hafia. L’équipe de Coleah a trois matchs capitaux à disputer avec seulement 22 points dans son escarcelle. Ses futurs adversaires s’appellent l’AS Kaloum, le Satellite FC et le CIK.

Le FC Séquence, le plus proche de la ligue 2

Le FC Séquence est condamné à remporter ses trois prochaines rencontres tout en espérant que les autres équipes concurrentes perdent le même nombre de matchs. Une défaite contre le Horoya lors de son prochain match le reléguerait directement en deuxième division. Avec seulement 15 points, le FC Séquence semble condamner à la descente, sauf rebondissement inédit.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.