Connect with us

Dadis ne sera pas en Guinée ce jeudi à cause du Ramadan ou du refus des autorités ?

Publié

Le

Dadis Camara devait rentrer à Conakry le 20 ou le 25. N’étant pas revenu le 20, l’ex chef de la junte était attendu ce 25 juin à Conakry. Ce calendrier ne sera pas au aussi respecté.

Maxime Manimou, porte-parole des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) a évoqué ce 24 juin le jeûne pour justifier ce report.

« Dadis ne sera pas à Conakry demain. Parce que l’avion qui devait l’amener doit atterrir entre 16h et 17h. Et, nous savons que la plupart des Guinéens observent le jeûne. Nous voulons pourtant lui réserver un accueil chaleureux», a-t-il expliqué.

Mais plusieurs observateurs pensent que le retour de Dadis en Guinée ne sera pas une chose facile. Car le pouvoir n’autoriserait pas ce retour, à cause des événements du 28 septembre 2009.

Depuis l’attaque dont il a été victime il y a cinq ans, Dadis est officiellement au Burkina Fasa pour des raisons de convalescence.

Quand sa mère est décédée en avril 2013, Dadis n’a pas eu l’autorisation de descendre à Conakry. Son avion s’est posé à l’aéroport de N’Zérékoré avant de le ramener au Burkina après les funérailles.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.