Guinee360
jeudi 19 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Des opposants interdits de sortie du territoire guinéen: «Toutes les mesures d’interdiction sont maintenues» (Parquet de Dixinn)

Par Guinee360
24 mai 2021 à 22:36
A A
Partager Partager

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a à travers un communiqué, annoncé que les mesures d’interdiction déjà prises contre certains opposants restent maintenues.

Selon Sidy Souleymane N’Diaye, cette interdiction pourrait même s’étendre à d’autres. Cette annonce a été faite ce lundi 24 Mai 2021, à la Télévision nationale.

«Le procureur près le tribunal de Dixinn informe l’opinion nationale et internationale que dans le cadre des procédures ouvertes à la suite de l’attaque et l’incendie du train minéralier de la compagnie RUSAL ayant entraîné des morts et de celles relatives aux violences avant, pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, que des dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture des procès.
Il rappelle par ailleurs, que, pour les nécessités de procédures, toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire ordonnée à l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres, au besoin. Le procureur de la République veille conformément à ses attributions, au respect scrupuleux de toutes les libertés», indique le communiqué.

Il faut donc rappeler que ce communiqué du procureur de la république près le tribunal de Dixinn intervient alors que l’opposant Cellou Dalein Diallo est invité à prendre part à un colloque portant sur la mise en circulation de la monnaie Eco le 26 , 27 et 28 mai prochain à Lomé.

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Éducation et numérique : Pépé Balamou défend l’usage encadré du téléphone à l’école

Éducation et numérique : Pépé Balamou défend l’usage encadré du téléphone à l’école

19 février 2026
Affaire Ibrahima Kourouma : la CRIEF pourrait rendre son verdict ce mardi

Affaire Ibrahima Kourouma : ses avocats dénoncent une réincarcération “illégale”

19 février 2026
CRIEF : Mohamed Lamine Bangoura rejette en bloc les accusations de détournement

CRIEF : Mohamed Lamine Bangoura rejette en bloc les accusations de détournement

18 février 2026
Article suivant

Bah Oury: «La question du dialogue est fondamentale pour la stabilité et la paix»

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳