
Alpha Baldé, 2e secrétaire adjoint de la Fesabag. Photo d'illustration
C’est à un véritable spectacle de chamaille que les populations de Kouléwondy et de Sandervalia, en plus de certains passants ont assisté au petit matin de ce mercredi 24 mai 2017 marquant le déclenchement de la grève générale et illimitée lancée par la Fédération des banques et assurances de Guinée (Fesabag) et l’Association des professionnels des banques.
A l’entrée de la Banque pour le commerce et l’industrie située sur l’Avenue de la République, à l’opposé du siège du Conseil économique et social, un accrochage est intervenu entre les représentants de la direction générale et les membres du syndicat des travailleurs.
Et malgré que le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, Dr Loucény Nabé soit transporté sur les lieux (8h 23’), la situation reste tendue. Déjà, lors de leur assemblée générale hier, les syndicalistes dénonçaient le fait que le directeur général de cette banque crie à un état balbutiant de l’organe qu’il dirige alors qu’au moment il s’offre un terrain à Lambanyi à 1 milliard de francs guinéens.
Sélectionné pour vous : Signature d’un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendue

