Connect with us

Guinée : l’UFDG s’attache les services d’un avocat «condamné pour escroquerie»

Publié

Le

Le ministre de la Justice, Me Cheick Sako, a accusé un avocat de l’UFDG d’avoir été condamné pour escroquerie. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée lundi 23 mai 2016 au cours de laquelle il a parlé d’au moins 12 points, notamment la mort de Mamadou Saidou Bah, garde du corps de Cellou Dalein Diallo.

Après avoir rappelé tout le déroulement de la procédure judiciaire du meurtre du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo jusqu’au décès de Mamadou Saidou Bah, Me Cheick Sako a fait des révélations sur un des avocats de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Le ministre Sako a d’abord indiqué qu’il a été attaqué par un des avocats de l’UFDG : « J’ai fait l’objet d’attaques également ignobles de certains avocats de l’UFDG que je ne citerai pas, notamment il y a un, qui m’a traité de tous les noms d’oiseau. »

Pour lui, il n’y a rien d’anormal à cela : «C’est la règle du jeu. Ce n’est pas du tout grave. »

 Selon Me Cheick Sako, cet avocat a été condamné pour escroquerie : « Mais comme je suis ministre de la République, quand je vois quelqu’un qui m’attaque de façon factuelle, je me renseigne quand même un peu sur la personne. Et quand j’apprends qu’un des trois avocats, vous chercherez le nom si vous le souhaitez, a été condamné pour escroquerie dans ce pays, a même fait un séjour en prison, je suis étonné qu’un parti d’opposition s’attache les services d’une personne comme ça. »

Celui-ci, explique-t-il, devrait être radié du barreau : « Dans n’importe quel pays du monde, d’Afrique, quand un avocat a été condamné pour escroquerie et a fait la prison, il est radié complètement du barreau. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.