Connect with us

Guinée: « Une usine de livres et de cahiers est en construction » promet Alpha Condé

Publié

Le

A l’occasion de l’éventement « Conakry capitale mondiale du livre », le président Alpha Condé a encore annoncé  des promesses ce samedi 22 avril 2017.

Suite à l’annonce du don de 100.000 livres par la ville polonaise de Wroctaw à l’endroit de la Guinée, le président de la république a tout d’abord remercié la Pologne pour ce don avant d’annoncer qu’une imprimerie est en cours de  construction et fonctionnera bientôt dans notre pays « Nous remercions nos amis Polonais de nous accompagner en nous offrant des livres mais nous leur disons aussi que sous peu de temps, nous fabriquerons nous-mêmes les livres et les cahiers pour qu’on n’importe plus de l’extérieur, s’il plaît à Dieu. 

Et de continuer « Une usine de livres et de cahiers est en construction ! Car on ne peut pas développer la culture si on n’a pas la capacité de créer des cahiers et des livres. Si on dépend de l’extérieur, alors on ne pourra pas développer suffisamment la culture guinéenne ».

Le sous-directeur de l’UNESCO a salué l’engagement du président et du gouvernement guinéen « Les livres et l’apprentissage de la lecture sont essentiels dans la vie. Le fort investissement de la république de Guinée et de son président dans la promotion du livre témoigne d’une vision claire de la culture et de l’éducation en tant que moteur du développement et l’UNESCO a déterminé ses efforts » a t-il annoncé.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.