Connect with us

Guinée: La campagne de vaccination contre la rougeole lancée à Coyah

Publié

Le

Des cas de rougeole sont signalés à maints endroits du pays. C’est pourquoi les autorités guinéennes ont institué la campagne de vaccination contre cette maladie hautement contagieuse. Après l’étape de Conakry, cette campagne a été lancée ce lundi 24 avril 2017 à Coyah.

Outre les autorités locales, la rencontre a mobilisé les partenaires au développement de la Guinée, ainsi que le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, le Dr Sakoba Keita.
Dans son discours de circonstance, le président de la délégation spéciale de Coyah, Mamadouba Coyah Bangoura, après avoir souhaité la bienvenue aux illustres hôtes, à exhorté aux populations à soumettre leurs enfants respectifs à cette épreuve de vaccination afin, dit-il, de faire de Coyah une ville pilote dans la réussite de l’opération.
Pour sa part, le directeur préfectoral de la Santé de Coyah, Dr Ousmane Yattara, a exprimé toute sa joie pour le choix porté sur son district sanitaire, et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour la réussite de la présente campagne.
Pour le préfet, Dr Ibrahima Barboza Soumah, la campagne revêt une importance incommensurable en ce sens qu’elle permet de sauver d’innombrables vies. 
Il a, par la suite, responsabilisé les parents et les agents vaccinations quant à une meilleure collaboration en vue d’une meilleure réussite de la campagne.
La campagne débute donc ce 25 avril pour prendre fin le 1er. Elle est totalement gratuite et concerne tous les enfants de 6 à 59 mois, tel que soit le statut vaccinal des enfants. 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.